top of page

Je serai absente du 11 Février au 11 Mars. La boutique en ligne reste ouverte durant cette période : vous pourrez acheter ou offrir un soin, les chèques cadeaux vous seront alors expédiés par mail uniquement. Pour répondre au mieux à vos souhaits, je vous prie de m'adresser vos demandes de rendez-vous par mail ou par message écrit sur WhatsApp. 

LA RELAXATION AQUATIQUE

ATMA       JANZU

Atma : Art de Transformation et de Méditation aquatique 

Janzu : "Fleuve pacifique"​

L'Art d'être Zen

​L’ATMA est un art aquatique de relaxation profonde, de méditation et de guérison, permettant de se re-connecter à soi. C’est une invitation à un voyage à l’intérieur de soi, dans une présence profonde. 

A travers le mouvement, le corps physique se détend progressivement, puis le voyage continue dans notre intérieur, permettant une libération plus profonde à d’autres niveaux. C’est un véritable art de transformation intérieure.

 

Nous venons tous sur terre en passant 9 mois dans le ventre de notre mère, les séances d’ATMA Janzu ouvrent un espace de reconnexion à ces sensations et ces mémoires, souvent oubliées, provenant de ce passage prénatal.

C’est une « thérapie » de re-naissance.

L'Atma Janzu

Un peu d'histoire

Le Janzu, « Fleuve Pacifique » en chinois, est une thérapie aquatique, créée par un mexicain, Juan Villatoro, dans les années 80. Elle est basée sur différentes techniques de méditation, de psychothérapie, de massage ainsi que de travail corporel et spirituel, aussi bien occidentales qu’orientales. Le Janzu s’appuie sur les propriétés thérapeuthiques de l’eau pour relaxer et rééquilibrer notre corps.

L’ATMA a été développé par une équipe de professionnels, formés par les élèves de Juan Villatoro et sous son regard bienveillant,  ayant une variété d’expériences dans les thérapies naturelles et dans l’enseignement du Janzu basique. Cette équipe s’est unie afin d’enrichir et d’approfondir cet art et ainsi créer l’ATMA.

Bienfaits & Bénéfices de l'Atma

Sur le plan psychique et spirituel : 

  • Expérimenter un état de méditation profonde

  • Libérer le  stress, lâcher le mental

  • Libérer les blocages psychologiques et émotionnels

  • Connecter avec « l’âme d’enfant qui est en nous »

  • Rééquilibrer les centres énergétiques de notre corps

  • Connecter avec l’essence de soi

  • Expérimenter avec le lâcher prise profond

Sur le plan physique : 

  • Relaxer profondément le corps 

  • Diminuer les tensions dans la colonne vertébrale, la nuque, les lombaires, les articulations, et les muscles, de façon naturelle 

  • Stimuler la circulation sanguine et le système respiratoire.​

Déroulement d'une séance

La séance débute par un petit entretien afin de vous présenter sommairement l’ATMA Janzu et d'évaluer vos besoins spécifiques. Nous ferons un test de flottaison pour savoir si vous avez besoin de flotteurs. Les accessoires, pince-nez et flotteurs sont fournis.

Pendant la séance, le praticien guide la personne. Les yeux clos, elle se laisse aller à travers une série de mouvements cycliques et rythmés, accompagnés d’étirements, de pressions douces et de légers massages. Ces mouvements synchronisés avec la respiration et l’effet d’apesanteur dû à l’immersion, viennent favoriser la relaxation progressive du corps et de l’esprit.

Ainsi les tensions et les blocages présents se libèrent peu à peu de façon naturelle, permettant à l’énergie de circuler plus harmonieusement. La chaleur de l’eau, le soutien du praticien, l’effet d’apesanteur, vous apporteront une très agréable sensation de sécurité, de douceur, de prise en charge, vous ne ferez rien, enfin !​​

Séance Exploration

Cette séance débute par une séquence lente et douce, durant laquelle vous serez bercé (e), confortablement soutenu (e). Vous découvrirez des mouvements d’ondulation, de sirène, de raie manta, d’algue dans le courant, avec quelques légères immersions courtes, qui vous permettront de vous sentir un dauphin et aussi très relaxé !

Destinée aux personnes à l’aise dans l’eau.

Le praticien s’adapte à votre respiration et reste attentif durant toute la séance à votre confort et votre sécurité.

Durée : 45 mn à 1h - 80 € 

Les séances d'Atma Janzu, relaxation aquatique, se déroulent du lundi au vendredi, en piscine chauffée, chez Alternative Zen, au François.

Pour recevoir une séance d’Atma Janzu, vous avez besoin d’un maillot de bain simple, sans accessoires, ni décorations, ni breloques, d’une serviette de bain, de votre crème solaire, éventuellement d'un baume solaire pour les lèvres.

Venez de préférence sans bijou, sans maquillage et ne sortez pas de chez le coiffeur, car vous aurez les cheveux mouillés !

Météo : si par hasard la météo ne nous permet pas de maintenir votre séance d’ATMA, il vous sera proposé :​​

  • Soit de recevoir un massage à l’institut, de la même durée

  • Soit de reporter votre séance à une date ultérieure où la météo sera plus clémente.

L’ATMA Janzu est également bénéfique pour les personnes aquaphobes et claustrophobes, ainsi que les personnes ne sachant pas nager ou en cours d’apprentissage de la natation. Les séances seront toujours adaptées à chaque personne.​

Il existe cependant des contre-indications médicales :

Brulure sérieuse – Présence d’infection – Champignons – Lésion de l’oreille comme otite ou tympan percé – Présence de cathéter – Problèmes cardio respiratoires – Maladie rénale qui engendre des pertes de liquide –Hypotension ou hypertension sévere – Pression artérielle instable – Probalilité d’une attaque spontanée – Maladie pouvant affecter sérieusement la régulation thermique (fièvre, etc ...) – Epilepsie – Incontinence

Précautions à prendre :

Etat de digestion (faire un repas léger avant toute séance)       

Consommation de drogue ou d’alcool incompatible avec une séance d’Atma.

La peur de l’eau éventuelle doit être évoquée avec le praticien.

 

Nota bene : 

Merci en cas de contre-indications de reporter votre séance à une date ultérieure, et de demander conseil à votre médecin, quant à la possibilité de recevoir ce soin aquatique.

Soin de relaxation, sans visée thérapeutique.

Côté pratique

bottom of page