top of page

Je serai absente du 20 Juin au 20 Juillet. La boutique en ligne reste ouverte durant cette période : vous pourrez acheter ou offrir un soin, les chèques cadeaux vous seront alors expédiés par mail uniquement. Pour répondre au mieux à vos souhaits, je vous prie de m'adresser vos demandes de rendez-vous par mail ou par message écrit sur WhatsApp. 

LES SECRETS BEAUTÉ

DU JAPON 

SAHO       KOBIDO

L’art des rituels fait partie du mode de vie et de la philosophie japonaise : il permet d’accéder à une forme d’équilibre existentiel. Ainsi la pratique régulière de différentes disciplines très codifiées est source de quiétude, de respect, de joie et d’épanouissement  : cérémonie du thé, Origami, Ikébana, calligraphie, l’Ofuro ou rituel du bain, tout comme l’art du Saho, rituel de beauté.

Les rituels

L'Art du Saho

Plus connu sous le nom de "Layering", succession de couches de soins et de produits de beauté, l'Art du Saho consiste à prendre minutieusement soin de sa peau chaque jour, afin de la rendre éclatante et pure, avec un grain de peau fin et un teint rayonnant.

Ainsi, matin et soir, les femmes japonaises réalisent ce rituel de beauté qui consiste à se démaquiller avec attention, nettoyer leur peau, la nourrir avec des produits naturels ou des cosmétiques de haute qualité, pratiquer l’auto-massage, utiliser des « outils de beauté » tels que le Roll-on, les pierres Gua Sha, le Ridoki etc… précieux assistants permettant de lutter contre les signes du temps.

Chaque semaine, elles procèdent à un gommage ou exfoliation à la poudre de riz ou de nacre, et appliquent un masque.

Leur visage a un éclat exceptionnel à tout âge.

Ces rituels sont souvent associés à l'art d'un massage  traditionnel  : le Kobido

Un peu d'histoire

Le massage Kobido est un art ancestral japonais, qui signifie "ancienne voie de beauté". En 1472, une impératrice japonaise désirant conserver sa beauté, organisa un concours entre grands maîtres afin qu’ils créent pour elle un massage lui permettant de rester jeune et radieuse. A l’issue du concours, si aucun vainqueur ne fut désigné, l’impératrice leur demanda d'allier leurs savoirs, sciences et connaissances pour créer cette discipline. Ainsi naquit le massage Kobido. D'abord réservé à la famille impériale, puis popularisé par les geishas, il s’est invité au fil du temps dans la vie quotidienne de toutes les japonaises.

Les bienfaits du Kobido

La pratique du Kobido consiste à réaliser une succession de manœuvres dans un ordre précis, alternant différents types de mouvements : échauffements musculaires, modelages, percussions, drainages, effleurages, lissages, savamment orchestrés. Ainsi la succession de tous ces gestes précis stimule la circulation sanguine, lymphatique et énergétique (le Qi). Le rythme et la pression sont tantôt légers tantôt plus soutenus, la peau est « travaillée » avec attention et précision.

Ce massage n’est pas uniquement un soin anti-âge, il procure une profonde relaxation un lâcher prise et a un effet anti-stress puissant. Le Kobido est l’allié des femmes en terme de soins Anti-Aging :  raffermissement des tissus, amélioration de l’aspect de la peau et de l’éclat du teint. Il permet de sublimer le visage.

Pour les plus jeunes, il agit en prévention des signes  de l’âge. Pour les personnes matures, c’est un lifting naturel et non invasif, sans effet secondaire ni danger. Il existe des contre-indications au massage Kobido, celles-ci sont listées en pied de page, je vous remercie d’en prendre connaissance. 

En résumé, le Kobido

  • Raffermit les tissus

  • Procure une grande détente musculaire

  • Tonifie les muscles

  • Redessine l’ovale du visage

  • Favorise la synthèse du collagène et de l’élastine

  • Améliore la qualité de la peau et donne de l’éclat du teint

  • Défatigue le visage

  • Améliore la circulation sanguine, lymphatique et énergétique

bottom of page